Utilisez tout le potentiel des coupons de réduction pour stimuler vos ventes
Non, ce n’est pas un mythe : l’utilisation de bons de réduction peut avoir un impact significatif sur la croissance de votre entreprise. HighCo DATA peut vous aider à y parvenir en créant des campagnes de bons de réduction avec une garantie de succès. Augmentez votre base de clients, stimulez vos ventes et collectez des données en vous appuyant sur notre expertise et nos technologies de pointe. N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant. Ensemble, nous écrirons l’histoire d’une stratégie de bons de réduction efficace.
La concurrence dans le commerce de détail n’a jamais été aussi féroce qu’aujourd’hui. Les entreprises cherchent activement des moyens d’attirer et de fidéliser les clients, et l’une des méthodes les plus efficaces consiste souvent à utiliser des bons de réduction. Leur utilisation permet aux entreprises de capter l’attention du consommateur et de l’inciter directement à l’achat. Résumons ce que sont exactement les avantages concrets des bons de réduction et les raisons pour lesquelles les entreprises devraient les utiliser.
C’est une idée bien ancrée dans l’esprit des consommateurs : ils sont plus enclins à effectuer un achat s’ils savent qu’ils peuvent obtenir une bonne affaire. C’est pourquoi l’utilisation de coupons de réduction est une méthode qui ne peut qu’améliorer vos chiffres de vente, surtout si vous les utilisez de manière ciblée pour votre entreprise. Par exemple, pour les produits saisonniers dont les ventes chutent de toute façon après leur pic initial.
Offrir un bon de réduction en guise de remerciement à vos clients existants est un excellent moyen de les encourager à revenir et à répéter leurs achats.
Les bons de réduction sont un outil particulièrement efficace, même pour les personnes qui ne connaissent pas encore votre marque. Ils permettent de faire connaître votre marque et de vous faire remarquer par de nouveaux acheteurs potentiels.
L’utilisation de coupons permet de collecter des données sur les consommateurs, telles que leur historique d’achat et leurs préférences, pour n’en citer que quelques-unes. Les entreprises peuvent ainsi commencer à affiner leur stratégie marketing et à proposer des offres personnalisées.
Une étude Inmar de 2021 révèle que 88 % des consommateurs européens utilisent des bons de réduction. En outre, 60 % d’entre eux sont effectivement plus enclins à acheter auprès d’une marque si cette marque leur propose un bon de réduction. Ces chiffres prouvent que les coupons sont le moyen idéal de stimuler les ventes et de fidéliser les clients.
Nous connaissons tous les publications engageantes sur les réseaux sociaux. Le mot « social » reflète précisément ce qu’il signifie : établir des relations avec les gens. En offrant des bons de réduction à toute personne qui s’engage à partager votre produit ou une photo de celui-ci sur Facebook ou Instagram, par exemple, vous augmentez votre portée en tant qu’entreprise et engagez également les clients avec votre marque.
Si vous avez pour ambition d’acquérir plus de clients réguliers ou d’augmenter votre chiffre d’affaires à long terme, offrez un bon de réduction à toute personne qui souscrit un abonnement à l’un de vos produits ou services.
Lorsque vous proposez des ensembles de produits à la vente, pensez à offrir une remise. Cela peut stimuler les ventes des produits moins populaires et, en même temps, permettre aux clients d’essayer différents articles, ce qui peut augmenter leur satisfaction.
Offrez un bon de réduction et augmentez immédiatement l’attachement de vos clients à votre marque
Lorsque vous offrez un bon de réduction, vous récompensez immédiatement vos consommateurs. Leur pouvoir d’achat augmente instantanément, ce qui se ressent directement dans leur portefeuille. Cette gratification immédiate crée une association positive à l’égard de votre marque dans l’esprit du consommateur. Le bon de réduction est une forme de cadeau qui peut contribuer à renforcer l’attachement à votre marque.
Les bons de réduction contribuent à la stabilité de vos marges. L’émission d’un bon de réduction n’est pas suivie par les grands instituts de mesure connus.
Il peut arriver que vous n’ayez pas eu l’occasion d’être repris dans la brochure d’un intervenant du retail, mais vous pouvez toujours utiliser des coupons. Mettre en place une campagne de coupons est rapide et vous permet de faire preuve de flexibilité face aux défis de votre calendrier promotionnel.
En travaillant avec HighCo DATA, vous bénéficiez d’une solution « guichet unique » pour la gestion des coupons, incluant les médias, la distribution et la compensation. À l’exception de la mise en rayon des coupons chez les détaillants pour laquelle vous pouvez faire appel à ShelfService, HighCo DATA s’occupe de tout le processus, ce qui vous permet d’économiser beaucoup de temps.
Distribuer gratuitement des produits physiques n’est pas toujours possible dans le cadre de votre budget ou de votre type de produit, pensez aux produits frais. En offrant un coupon à vos consommateurs, ces derniers peuvent ensuite aller chercher le produit en question chez un commerçant partenaire.
Grâce à un ruling fiscal déposé par HighCo DATA Benelux en 1997, les émetteurs belges de bons de réduction ont officiellement le droit de récupérer la TVA sur la valeur faciale de chaque bon , et c’est tout bénéfice pour votre budget.
Le numérique est l’avenir. Les coupons électroniques permettent le marketing personnalisé et le remarketing. Nous connaissons tous familiers les posts engageants sur les réseaux sociaux. Le mot « social » reflète précisément son sens: établir des relations avec les gens. En proposant des coupons de réduction à toute personne qui s’engage à partager votre produit ou une photo de celui-ci sur Facebook ou Instagram, par exemple, vous pouvez accroître votre portée en tant qu’entreprise tout en engageant les clients avec votre marque. Vous pouvez également recueillir les opt-ins de vos consommateurs et leurs données de première partie, conformément à la réglementation RGPD. Cela facilite l’activation des consommateurs intéressés et améliore votre taux de pénétration et votre fréquence d’achat. En conséquence, vos clients deviennent plus fidèles, ce qui se traduit par une croissance de vos revenus.
Si vous voulez bénéficier des avantages des coupons de réduction pour votre entreprise, n’hésitez pas à contacter HighCo DATA, le spécialiste des promotions et des bons de réduction. Nous serons ravis de vous aider à lancer une campagne de bons de réduction efficace, adaptée à votre public cible et à vos objectifs marketing. Que vous souhaitiez augmenter vos ventes, attirer de nouveaux clients ou collecter des données, nous pouvons créer une campagne personnalisée pour votre entreprise. Et pourquoi pas atteindre ces trois objectifs en même temps ?
Nous nous appuyons sur notre expertise dans le domaine des bons de réduction et des promotions en nous basant sur notre longue expérience - HighCo DATA a été créé il y a près de 40 ans - ainsi que sur l’utilisation des technologies les plus récentes. Ces atouts nous permettent de concevoir la stratégie de bons de réduction la plus efficace pour votre entreprise. Faites équipe avec HighCo DATA et vous verrez votre marque prendre son envol.